Le dualisme qui est en chacun nous fait prendre conscience que quelque chose ne tourne pas rond chez cet animal pensant attiré un jour vers la lumière et le lendemain vers l’obscurité… Quelque chose nous manque et nous cherchons à comprendre.

Alors commence la quête du cherchant.

De tous temps certains reçurent des messages, d’autres les interprétèrent et d’autres enfin en firent des dogmes. On peut rire de certains, on peut y croire ou pas, mais tout cela est notre histoire commune… Qu’on le veuille ou pas.

Il peut-être intéressant de penser et de chercher sans se trouver dans un lieu prétendant détenir la vérité absolue. Notre site ne poursuivra que cet objectif.

Bientôt nous commencerons la publication d’informations, aucune ne sera orientée, aucune ne prétendra « savoir »… Car le propre des sectes est bien celui d’imposer une vérité à autrui, ce qui nous semble d’une vanité invraissemblable, y compris pour un croyant.

Car si Dieu le voulait nous n’aurions plus de libre-arbitre… Mais il nous laisse cheminer, chercher, douter… tomber mais, parce que nous sommes ce que nous sommes: Nous relever à la fin.

Nos sources seront de vieux manuscrits, parfois nous prèterons le flanc à la critique et nous serons qualifié de « léger » par les experts… si c’est le cas, notre porte est ouverte aux contributions sincères.

Fraternellement,


Note Google:
[5]
EBOOX 2019 Lectures: 200 vues
Fermer le menu